Sonde de pression sur injection

Publié le par Citroën Maserati Nantes

Ayant quelques problèmes de pollution et de consommation d'essence, j'ai contrôlé ma sonde de pression et l'étanchéité des capsules au centre de la photo.

Après 40 ans de bons et loyaux services, c'est plutot nickel !

(Brut de démontage , je n'oserais même pas nettoyer tellement c'est propre!)

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A l'aide d'un dépressiomètre Facom j'ai contrôlé cette sonde de pression branchée sur le calculateur mais débranchée de l'admission : de 0 à - 0,5  bar, le moteur accélère, puis ralenti à partir de - 0,5 bar pour  s'arrêter à - 0,6 bar.

Cette sonde de pression n'a pas de mise à l'air libre comme sur les BMW équipées du même djetronic et donc pas de membrane en caoutchouc.

 

La pression dans la pipe d'aspiration déplace un noyau métalique qui se trouve à l'intérieur de 2 resistances alimentées en courant .

Cela va faire varier la valeur selfique des resistances  et le calculateur en  déduit le temps d'injection en fonction de la dépression

 

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La sonde de pleine charge est une sonde tout ou rien

A l'arrêt le contact est ouvert et il se ferme pour une dépression de - 0,1 bar

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Publié dans Technique

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Garcinia Cambogia 11/03/2014 11:46

I was able to know more about the problem of probe pressure injection only through this article, which have been shared here. It was so nice of you to explain each concept of it with the help of images that you have taken

Bruno Demoury 11/03/2014 12:38

Thank you for your comment.
I am a self taught mecanic man and i try to explain what i have understand because we lost a lot of time to find informations
Excuse my bad english
You can see my other blog : http://le-tour-d-afrique.over-blog.net/