Stéphane :
Je supporte cet engin depuis 2003.
Elle commençait à avoir des cloques à la baie de pare-brise... que les lecteurs du Chevronnés n°9 n'ont même pas du voir. Et elle prenait l'eau par le coffre.
Alors 2 options : soit laisser courir la corrosion, soit intervenir.
D'expérience, plus on attend, plus ça coûte cher car il y a beaucoup plus de travail. Fortuitement, un copain carrossier avait un trou dans son emploi du temps, il prend la SM en charge.
Définition des travaux : mise à nu de la caisse par aérogommage. L'intérêt : on supprime toute la rouille, et on évite les réactions dues aux anciens produits de peinture.
Dès la mise à blanc un primaire (on a 6h après décapage pour traiter la tôle) puis apprêt époxy. Sur cette base, on peut travailler.
Très peu de reprise de tôlerie au final, très peu de bosse cachées au mastic... La base valait le coup.
Remplacement du pare-brise et mise en conformité (vitrage clair)
Prochaine étape : remontage de la glace de hayon AR... par où l'eau pénétrait !
A suivre ...