Ayant quelques problèmes de pollution et de consommation d'essence, j'ai contrôlé ma sonde de pression et l'étanchéité des capsules au centre de la photo.
Après 40 ans de bons et loyaux services, c'est plutot nickel !
(Brut de démontage , je n'oserais même pas nettoyer tellement c'est propre!)
A l'aide d'un dépressiomètre Facom j'ai contrôlé cette sonde de pression branchée sur le calculateur mais débranchée de l'admission : de 0 à - 0,5 bar, le moteur accélère, puis ralenti à
partir de - 0,5 bar pour s'arrêter à - 0,6 bar.
Cette sonde de pression n'a pas de mise à l'air libre comme sur les BMW équipées du même djetronic et donc pas de membrane en caoutchouc.
La pression dans la pipe d'aspiration déplace un noyau métalique qui se trouve à l'intérieur de 2 resistances alimentées en courant .
Cela va faire varier la valeur selfique des resistances et le calculateur en déduit le temps d'injection en fonction de la dépression
La sonde de pleine charge est une sonde tout ou rien
A l'arrêt le contact est ouvert et il se ferme pour une dépression de - 0,1 bar