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Après midi de la sortie du 24 mars 2013

Publié le par Citroën Maserati Nantes

Après midi : visite du musée municipal de l'imprimerie de Nantes !

Merci à Pascal pour cette visite passionnée et passionnante , que de compétences !

 

Si vous passez par Nantes, vraiment une visite à ne pas manquer !

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Pascal vient de nous imprimer cette belle affiche !

 

 

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Publié dans Sorties

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Sonde de pression sur injection

Publié le par Citroën Maserati Nantes

Ayant quelques problèmes de pollution et de consommation d'essence, j'ai contrôlé ma sonde de pression et l'étanchéité des capsules au centre de la photo.

Après 40 ans de bons et loyaux services, c'est plutot nickel !

(Brut de démontage , je n'oserais même pas nettoyer tellement c'est propre!)

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A l'aide d'un dépressiomètre Facom j'ai contrôlé cette sonde de pression branchée sur le calculateur mais débranchée de l'admission : de 0 à - 0,5  bar, le moteur accélère, puis ralenti à partir de - 0,5 bar pour  s'arrêter à - 0,6 bar.

Cette sonde de pression n'a pas de mise à l'air libre comme sur les BMW équipées du même djetronic et donc pas de membrane en caoutchouc.

 

La pression dans la pipe d'aspiration déplace un noyau métalique qui se trouve à l'intérieur de 2 resistances alimentées en courant .

Cela va faire varier la valeur selfique des resistances  et le calculateur en  déduit le temps d'injection en fonction de la dépression

 

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La sonde de pleine charge est une sonde tout ou rien

A l'arrêt le contact est ouvert et il se ferme pour une dépression de - 0,1 bar

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Publié dans Technique

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Changement de batterie

Publié le par Citroën Maserati Nantes

Ce n'est pas vraiment une partie de plaisir sur la SM, puisqu'il faut démonter la roue AV droite, la tôle de protection et sortir la batterie par l'espace qui n'est pas très grand !

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Personnellement , je sors le bac en plastique, la batterie et le fixe batterie , les 3 en même temps c'est beaucoup plus facile.

Pour le remontage idem , les 3 en même temps.

Avec des tiges d'ancrage juste à la bonne longueur qui ne dépassent pas comme celle de droite , mais les 2 comme celle de gauche , afin de ne pas se prendre dans les cables des phares.

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Profitez pour contrôler le fixe batterie qui souvent ne rentre pas sur les batteries d'aujourd'hui, il faut souvent meuler un peu !

 

 

2013-02-25 11.

Publié dans Technique

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