- Réparation moteur lève vitre
Ces moteurs n'existent pas en neuf. mais ils sont extrêmement solides. il suffit de les remettre en état.
Avant tout démontage s'assurer d'abord du bon contact des deux cosses de branchement dans la porte et du bon état du commutateur ... Commutateur que je conseille de changer car il supporte de fortes intensités et les contacts se détériorent rapidement.
Voici ce que je trouve la plupart du temps en démontant les moteurs de lève vitre de SM
A cause de l'isolant mis sur le moteur, l'humidité ne peut ressortir et la rouille s'installe et arrive à décoller les aimants permanents qui vont se déplacer dans la cage car le couple de ces petits moteurs est impressionnant et le moteur ne fonctionne plus .
Il suffit de tout démonter , nettoyer , et remonter en mettant des rivets pop pour éviter, que si les aimants se décollent à nouveau, ils ne tournent à l'intérieur de la cage.
Pour démonter : clé de 7, 8,9 et tournevis surtout pas de marteau , ça se démonte tout seul à condition de bien nettoyer la rouille sur les 2 bouts d'axes et d'enlever le petit clips à peine visible.
Attention , il y a des rondelles de clinquant derrière le petit circlips que l'on voit au milieu du cable on voit aussi les 3 rondelles en clinquant qui limitent le jeu en translation du rotor. Il peut y en avoir 4 ou 5
On trouve aussi des câbles en triste état
Il existe 2 types de moteurs ceux avec les cages plates n'ont pas de déplacement possible des aimants
aimant permanent : attention ; ne pas les laisser tomber ça casse facilement.