- Remontage succinct du moteur
Pour ceux qui ne connaissent pas l'intérieur du moteur Maserati de la SM, je vous propose un remontage succinct...
Le bloc en alu avec ses chemises
Montage des bielles et des pistons
17 kg pour le vilebrequin : une combine avec des caoutchoucs pour le mettre en place seul
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Après mise en place du vilebrequin...
Préparation des culasses, les soupapes d'échappement sont neuves et remplacent celles d'origine qui étaient creuses et remplies de sodium.
Dans la main la soupape puis la cale intercalaire et le poussoir. Si vous ne voulez pas démonter 10 fois l'arbre à came il faut travailler très méthodiquement. Matériel: - micromètre 0-25 - doc - jeux de cales paillettes - jeux de cales intermédiaires
Prendre aussi de quoi noter avec un plan des 3 soupapes et de la culasse à régler
1 des 4 arbres à cames
On voit bien ici l'écrou qui permet de recaler l'arbre à came après retente des chaines
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Mise en place des arbres à cames
Mise en place des chapeaux qui sont eux aussi repérés et ont un sens. Beaucoup d'attention et aucune erreur admise...
( Photos prises après remontage avec de vieilles culasses, car pas pris le temps pendant le vrai remontage, si quelqu'un a des meilleures photos avis aux amateurs)
mise en place de l'arbre intermédiaire et de la cahine primaire
Le support de tendeur de chaine primaire a été refait par ....?
Mise en place des joints de culasse et des chaines secondaires
le tendeur de chaine primaire
mise en place du tendeur et en bas de l'arbre canelé de pompe à huile dans le vilebrequin
Montage du joint spi de diamètre 102
puis du volant moteur et de l'embrayage
Puis carter de chaîne primaire contenant la pompe à eau et pompe à huile
Puis tous les accéssoires
prêt à rentrer dans la voiture
A suivre....