15 et 16 septembre 2012

Publié le par Citroën Maserati Nantes

SANY0646

Sortie à Penestin : week end de beau temps, décontracté et bien sympathique, 6 SM le samedi et 6 le dimanche , mais pas les mêmes .

 

 

Un moment fort de la vie de notre club était bien sûr le week-end de rentrée, au Centre de vacances de PENESTIN, parfaitement organisé par Yves et Paulette BOUYER, avec le concours de Michel et Thérèse PERROCHEAU. L’objectif étant de nous retrouver après l’été dans un endroit bien sympathique autour de nos SM, et de profiter des derniers jours de beau temps. L’occasion également pour les membres du club de pouvoir échanger davantage, chose difficile dans les sorties rassemblant plus de monde.

Une belle réussite pour le club puisque pas moins de 7 SM et 20 ( ??) personnes se sont succédées tout le long du week-end. Un coup de chapeau tout particulier à Gerlof et son fils, venus exprès du Cellier passer la matinée de samedi avec nous.

Ouverture des hostilités donc Samedi matin, avec une arrivée progressive des membres, sous le soleil. Une sortie sans panne, c’est un peu comme une soupe sans poivre, ça manque de saveur !! Heureusement une SM a remédié à ça en ayant eu la bonne idée de casser le tube de pression entre la pompe HP et l’accu principal. Docteur Michel avait la pièce, donc tout est bien qui finit bien.

P1010058

 

P1010060

 

Le beau temps ayant été de la partie, une partie du groupe a visité le phare de Tréhiguier et son musée de la conchyliculture. Les plus courageux, notamment Yves, Michel et Arnaud, ont même goûté la température de l’eau… très élevée sans doute, comme dans toute la Bretagne.

Sinon, tout aussi sportif, mais moins physique, une partie de pétanque intergénérationnelle a permis de faire émerger des talents cachés (n’est-ce pas Bernard ??)

sept 4514

 

SANY0656

  Samedi soir, après l’apéritif chez Yves et Paulette, ce fut aux épouses (merci encore à elles) de montrer leurs talents culinaires, en rivalisant autour des sauces possibles pour accompagner les moules !! Nous ne dirons pas quelles ont été les préférences des joyeux drilles attablées, afin de garder une bonne cohésion dans le club…

sept 4501

 

 

  Dimanche, nouvelle journée sous le soleil, et avec un beau circuit préparé par Yves et Paulette, pour découvrir la côte et notamment la pointe du Halguen, très peuplée par les pêcheurs à pied en ce week-end de grande marée, pour finir par un apéritif sur le port du Tréhiguier

SANY0648 

 

 

sept 4520

 

 

 

sept 4519

 

 

Au menu du midi : grillades, préparées par LE spécialiste au sein du club, Michel. L’après-midi a été consacré à la visite d’une belle petite expo sur les Solex à la mairie de PENESTIN, organisée par un club spécialiste. Souvenirs de jeunesse pour une bonne partie des SMistes présents…

Au retour, les parties de pétanque ont repris de plus belle, et ont confirmé les scores enregistrés la veille !!! Promis, la revanche aura lieu lors de la prochaine sortie. Peut-être au même endroit ?

Un grand merci à Yves, Paulette, Michel, Thérèse, pour ce très bon week-end qui a permis au club de finir une saison sur une très bonne note, avant l’hivernage de nos vaisseaux !!! 

 François Xavier

 

 

sept 4532

 

 

 

 

sept 4531

 

 

sept 4502

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

powered backups 11/08/2014 14:44

I never knew Citroen and Maserati had collaboration in their models. I wonder they did that only in the older models. I think the reason behind that is maybe because both companies shared the same factory, ha ha funny right?